A
vendre : 16000 €
Camping-car
laika ecovip 6 sur porteur iveco 35-12
Année : 1997
Kilométrage
: 140 000 km environ
Libre fin novembre 2015
Libre fin novembre 2015
Cellule
:
- Couchage : 2 permanents en capucine et 3 supplémentaires sur les 2 dinettes existantes.
- Salle de bain : wc nautique avec double réservoir d'une capacité de 70 litres → grande autonomie et aucune nécessité de produit chimique
- Étendoir à linge télescopique
- Douche séparée du bloc wc ( évite les inondations !)
- Cuisine : 3 feux gaz, four à gaz, frigo, évier avec filtre katadyn combi + raccordé au robinet, poubelle intégrée à la porte ( rare !).
- Nombreux espaces de rangements intérieurs + 1 soute transversale extérieure et 1 soute arrière accessible de l'intérieur
- Aménagement : confection de housse de coussin avec tissu lavable, rideaux occultants neufs, peinture refaite dans salle de bain et cuisine, moustiquaires aux fenêtres, porte et 3 lanterneaux.
- Réservoirs eau propre : 200 litres sur 2 réservoirs interconnectés, plus réserve supplémentaire possible de 100 litres.
- Chauffage trumatic à gaz fonctionnant au moins jusqu'à 4900 mètres ( testé !)
- Tiroir sèche-linge au dessus du chauffage
- Chauffage route cellule.
- Banquette avant de la dinette centrale pouvant pivoter face à la route ( permet aux enfants de ne pas être séparés du conducteur et passager)
- Alarmes : Gaz, ultrasons, anti-effraction porteur.
- Gaz : compartiment pour 2 bouteilles de gaz ( 1 argentine et 1 française )
- rafraîchisseur d'air
- Éclairage LED
- Panneau solaire + deux batteries cellule.
- motorisation Iveco Turbo Daily 2,8L TDI – 8 CV – 120 ch DIN
- Année : 1997
- propulsion (roues arrières motrices)
- roues jumelées à l'arrière
- moteur Sofim sans électronique
- réservoir gasoil : 75 litres
- suspensions arrières à lames (9 lames de chaque côté)
- protège-carter moteur
- caméra de recul
- conso : de 10 à 12 litres selon style de conduite
Les
plus de ce camping-car pour un voyage en Amérique du sud et
ailleurs :
- contrairement à beaucoup de voyageurs rencontrés, le chauffage de la cellule fonctionne même à très haute altitude. Nous l'avons testé à plus de 5000 mètres sans problèmes.
- Pas ou peu d'électronique sur le porteur, pas de vanne EGR, pas de pot catalytique (les bêtes noires des voyageurs en Amérique du sud, entre autres)
- Le moteur tourne parfaitement même à 5000 mètres.
- Le châssis est un châssis de camion et non de véhicule utilitaire léger comme la plupart des camping-car, ce qui lui confère une grande robustesse et permet de rouler sur piste en toute sérénité
- Nous avons également équipé notre camping car d'une antenne Wifi Yagi omnidirectionnelle d'une portée de plusieurs centaine de mètres et d'un routeur. Ceci nous permet de nous connecter à internet avec plusieurs appareils directement à l'intérieur du camping car.
- Ventilateur sur grille aération frigo pour un meilleur fonctionnement en cas de forte chaleur.
Aménagement extérieur :
- Marche-pied électrique
- Poignée de sécurité Fiamma (facilite la montée dans le camping-car et confère une sécurité supplémentaire)
- Store Fiamma
- Lumière extérieure
- Galerie sur le toit
Divers
:
Nous
vous laissons également...
- Nécessaire literie : couette, draps, alèse, couverture
- Batterie de cuisine : assiettes, verres, bols, couverts (pour 3 ), casserole, poêle, ustensiles divers, nombreuses boites de rangement …
- Nécessaire de ménage
- Guides + cartes pays traversés
- Pour l'extérieur: une table pliante alu neuve et 3 fauteuils decathlon
- Rallonge électrique 50 mètres + adaptateurs
- Tuyau d'eau de remplissage + divers raccords
- Plaques de désenlisement ( peu de sable en Amérique du sud )
- Pelle américaine
- Sangle traction 7 tonnes + manilles
- Cric hydraulique
- Câble de démarrage
- Chaînes à neige
- Compresseur 12v
- 2 jerrycans gasoil 20 litres US + 1 bidon essence plastique de 10 litres
- GPS Garmin avec cartes AM sud
- 2 triangles de signalisation + 2 chasubles (obligatoire en Am Sud)
Et plein d'autres choses encore !...
Actuellement
en Amérique du sud nous cédons notre fidèle compagnon qui nous aura
accompagné partout sans nous faire défaut !
Nous terminons notre aventure fin Novembre 2015 en Uruguay mais nous pouvons étudier toutes les propositions afin de trouver une entente mutuelle.
Nous terminons notre aventure fin Novembre 2015 en Uruguay mais nous pouvons étudier toutes les propositions afin de trouver une entente mutuelle.
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des informations supplémentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire