Pataud est vendu !




A vendre : 16000 €


Camping-car laika ecovip 6 sur porteur iveco 35-12
Année : 1997
Kilométrage : 140 000 km environ

Libre fin novembre 2015


Cellule :
  • Couchage : 2 permanents en capucine et 3 supplémentaires sur les 2 dinettes existantes.
  • Salle de bain : wc nautique avec double réservoir d'une capacité de 70 litres → grande autonomie et aucune nécessité de produit chimique
  • Étendoir à linge télescopique
  • Douche séparée du bloc wc ( évite les inondations !)
  • Cuisine : 3 feux gaz, four à gaz, frigo, évier avec filtre katadyn combi + raccordé au robinet, poubelle intégrée à la porte ( rare !).
  • Nombreux espaces de rangements intérieurs + 1 soute transversale extérieure et 1 soute arrière accessible de l'intérieur
  • Aménagement : confection de housse de coussin avec tissu lavable, rideaux occultants neufs, peinture refaite dans salle de bain et cuisine, moustiquaires aux fenêtres, porte et 3 lanterneaux.
  • Réservoirs eau propre : 200 litres sur 2 réservoirs interconnectés, plus réserve supplémentaire possible de 100 litres.
  • Chauffage trumatic à gaz fonctionnant au moins jusqu'à 4900 mètres ( testé !)
  • Tiroir sèche-linge au dessus du chauffage
  • Chauffage route cellule.
  • Banquette avant de la dinette centrale pouvant pivoter face à la route ( permet aux enfants de ne pas être séparés du conducteur et passager)
  • Alarmes : Gaz, ultrasons, anti-effraction porteur.
  • Gaz : compartiment pour 2 bouteilles de gaz ( 1 argentine et 1 française )
  • rafraîchisseur d'air
  • Éclairage LED
  • Panneau solaire + deux batteries cellule.







Porteur :
  • motorisation Iveco Turbo Daily 2,8L TDI – 8 CV – 120 ch DIN
  • Année : 1997
  • propulsion (roues arrières motrices)
  • roues jumelées à l'arrière
  • moteur Sofim sans électronique
  • réservoir gasoil : 75 litres
  • suspensions arrières à lames (9 lames de chaque côté)
  • protège-carter moteur
  • caméra de recul
  • conso : de 10 à 12 litres selon style de conduite

Les plus de ce camping-car pour un voyage en Amérique du sud et ailleurs :

  • contrairement à beaucoup de voyageurs rencontrés, le chauffage de la cellule fonctionne même à très haute altitude. Nous l'avons testé à plus de 5000 mètres sans problèmes.
  • Pas ou peu d'électronique sur le porteur, pas de vanne EGR, pas de pot catalytique (les bêtes noires des voyageurs en Amérique du sud, entre autres)
  • Le moteur tourne parfaitement même à 5000 mètres.
  • Le châssis est un châssis de camion et non de véhicule utilitaire léger comme la plupart des camping-car, ce qui lui confère une grande robustesse et permet de rouler sur piste en toute sérénité
  • Nous avons également équipé notre camping car d'une antenne Wifi Yagi omnidirectionnelle d'une portée de plusieurs centaine de mètres et d'un routeur. Ceci nous permet de nous connecter à internet avec plusieurs appareils directement à l'intérieur du camping car.
  • Ventilateur sur grille aération frigo pour un meilleur fonctionnement en cas de forte chaleur.


Aménagement extérieur :

  • Marche-pied électrique
  • Poignée de sécurité Fiamma (facilite la montée dans le camping-car et confère une sécurité supplémentaire)
  • Store Fiamma
  • Lumière extérieure
  • Galerie sur le toit



Divers :

Nous vous laissons également...

  • Nécessaire literie : couette, draps, alèse, couverture
  • Batterie de cuisine : assiettes, verres, bols, couverts (pour 3 ), casserole, poêle, ustensiles divers, nombreuses boites de rangement …
  • Nécessaire de ménage
  • Guides + cartes pays traversés
  • Pour l'extérieur: une table pliante alu neuve et 3 fauteuils decathlon
  • Rallonge électrique 50 mètres + adaptateurs
  • Tuyau d'eau de remplissage + divers raccords
  • Plaques de désenlisement ( peu de sable en Amérique du sud )
  • Pelle américaine
  • Sangle traction 7 tonnes + manilles
  • Cric hydraulique
  • Câble de démarrage
  • Chaînes à neige
  • Compresseur 12v
  • 2 jerrycans gasoil 20 litres US + 1 bidon essence plastique de 10 litres
  • GPS Garmin avec cartes AM sud
  • 2 triangles de signalisation + 2 chasubles (obligatoire en Am Sud)

Et plein d'autres choses encore !...


Actuellement en Amérique du sud nous cédons notre fidèle compagnon qui nous aura accompagné partout sans nous faire défaut !
Nous terminons notre aventure fin Novembre 2015 en Uruguay mais nous pouvons étudier toutes les propositions afin de trouver une entente mutuelle.
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des informations supplémentaires !






Aucun commentaire: