Projet



" Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité "


Notre projet pourrait se résumer ainsi... 
Bon d'accord, ce serait un peu trop facile et je sens déjà la frustration pointer chez certains !


En effet, notre voyage questionne souvent nos proches, mélange d'incompréhensions et d'inquiétudes alors nous allons "essayer"      ( sans nullement chercher à convaincre !), les raisons de ce choix. 


Pourquoi ???


Et oui, pourquoi décider de quitter une région magnifique, un petit chalet où il fait bon vivre ?

Pourquoi remettre en question sa vie professionnelle ?
Pourquoi prendre le risque de bouleverser un équilibre à travers lequel notre fille semble s'épanouir sans problème ?
Pourquoi induire des inquiétudes, provoquer de la peine, chez les personnes que l'on aime ?
Pourquoi décider de dépenser en 1 an ce qui aurait pu nous permettre de "mieux" vivre, matériellement parlant, pendant des années ?
Pourquoi ne pas rester devant la télé ? On produit aujourd’hui des documentaires de voyages de grandes qualités, avec des images de paysages exceptionnels, et même des livres avec des photos d’une beauté rare.  

Toutes ces questions nous nous les sommes posées...depuis longtemps...


Et pourtant la réponse a toujours été là, sous nos yeux : parce que vivre, pour nous, c'est découvrir, bousculer la routine, ne pas savoir ce que demain nous réserve comme surprise, parce que la vie est trop courte pour être petite, parce que l'on veut savoir ce qu'il y a derrière la prochaine montagne, parce qu'on se l'ai promis depuis le début...

Et puis, le voyage fait partie de nous, il nous enrichit, il nous évite de tomber dans l'appauvrissement du au manque de nouvelles expériences. Et l'on reste alors coupé de ce qui nous revient de droit en tant qu'habitants du monde. 


C'est aussi en quelque sorte un nouveau départ, se redonner la possibilité d'avoir un projet merveilleux, ensemble. Nous n'avons rien à fuir, nous ne cherchons pas à échapper à je ne sais quelle psychothérapie. Nous emportons avec nous nos défauts, nos problèmes et tout ce qui a fait notre histoire.



Enfin et surtout, nous avons envie de vivre cette aventure parce que l'on s'aime, parce que nous voulons être ensemble, pleinement, loin du quotidien qui parasite trop souvent. Nous voulons partager ce bout de vie , ce bout de chemin avec notre fille pour en profiter réellement, chaque jour. La voir grandir, éveiller sa curiosité, lui offrir la possibilité de découvrir le monde qui l'entoure avec un regard différent, lui donner la preuve qu' un jour, elle aussi, pourra voler de ses propres ailes et réaliser ses rêves...



Et où va t'on ?




C'est décidé, on part ! Mais où ????


-Un tour du monde ? Trop compliqué en terme d'organisation (on se donne 6 mois de préparatifs), trop cher, trop aléatoire avec une petite fille de 3 ans, ça fait beaucoup de "trop" pour une première !

-L'Afrique ? Trop risqué malgré un réel attachement à ce continent...
-L'Amérique du Nord et l'Océanie ? Hors budget...
-L'Asie : on connaît un peu donc moins excitant !
-L'Amérique du sud ? Mais oui, pourquoi pas !
Cela répond à nos exigences en termes de sécurité et risques sanitaires. On y retrouve des paysages magnifiques et un attrait culturel indéniable. C'est moins cher que les autres continents qui regroupent les critères précédents. Et surtout... ça nous fait rêver !


Enfin bref, voilà comment on se retrouve à organiser un voyage pour le bout du monde !



On y va comment ?



Alors là ça devient franchement risible parce que si l'on m'avait annoncé, il y a quelques années, que nous allions partir un jour en Amérique du Sud en camping-car, je ne l'aurais jamais cru !!!

Nous sommes plutôt des adeptes de la marche à pied, du sac à dos, du billet d'avion pris à la dernière minute suivant les réductions du jour...
Le camping car représentait à nos yeux (enfin surtout les miens) , le plan bidochon, plan plan, retraités en vadrouille (désolée papi, mamie !)...
non franchement, j‘ai vraiment eu des difficultés à me faire à l'idée malgré les avantages évidents de ce mode de transport :
- avant tout une sécurité pour Sarah. Nous aurons toujours un endroit où dormir et de quoi manger sans avoir à chercher : une maison à roulette quoi ! De plus, même si on se dit que le principal c'est d'avoir ses parents, s'offrir la possibilité d'avoir des repères supplémentaires ( un petit lit douillet identique chaque soir, ses jouets et surtout ses peluches) vaut bien la peine de rentrer dans le monde des camping-caristes !
- le camping-car nous apporte également à nous parents une certaine tranquillité (enfin on espère) : on s'arrête où on veut et quand on veut, on peut dormir dans des endroits magiques, on limite le stress en terme de gestion du quotidien car nous emportons avec nous tout ce qu'il faut pour parer au plus important.
Enfin bon, on espère vraiment que ce choix va nous faciliter la vie une fois sur place parce qu'en terme de préparation c'est quand même beaucoup plus simple de prendre un billet d'avion, un bon guide de voyage et c'est tout !














Aucun commentaire: